2020 to 2023 Short-form Departmental Sustainable Development Strategy

Name of department National Security and Intelligence Review Agency
Date 03 2020
Context Although the National Security and Intelligence Review Agency is not bound by the Federal Sustainable Development Act and is not required to develop a full departmental sustainable development strategy, the National Security and Intelligence Review Agency adheres to the principles of the Federal Sustainable Development Strategy (FSDS) by complying with the Policy on Green Procurement.

The Policy on Green Procurement supports the Government of Canada's effort to promote environmental stewardship. In keeping with the objectives of the policy, the National Security and Intelligence Review Agency supports sustainable development by integrating environmental performance considerations into the procurement decision‑making process through the actions described in the 2019 to 2022 FSDS "Greening Government" goal.
Commitments The National Security and Intelligence Review Agency will support transition to a low-carbon economy by taking environmental considerations into account in its purchasing decisions and by continuing to modernize its work practices.
Integrating sustainable development The National Security and Intelligence Review Agency will continue to ensure that its decision-making process includes consideration of FSDS goals and targets through its Strategic Environmental Assessment (SEA) process. An SEA for policy, plan or program proposals includes an analysis of the impacts of the given proposal on the environment, including on FSDS goals and targets.

Public statements on the results of the National Security and Intelligence Review Agency's assessments are made public when an initiative that has undergone a detailed SEA is announced on its web page. The purpose of the public statement is to demonstrate that the environmental effects, including the impacts on achieving the FSDS goals and targets, of the approved policy, plan or program have been considered during proposal development and decision making.

FSDS goal: Greening Government

FSDS target FSDS contributing actions Corresponding departmental action(s) Contribution by each departmental action to the FSDS goal and target Starting point(s), target(s) and performance indicator(s) for departmental actions Link to the department's Program Inventory
Actions supporting the Greening Government goal and the Policy on Green Procurement. Promote sustainable travel practices. Promoting the use of the Department's video conferencing, teleconference facilities. NSIRA will take action to reduce travel or switch to less GHG intensive modes of transportation that will reduce GHG emissions.

This action supports UN SDG target 12.8.
Ensure travel policies and guidance promote sustainable travel practices. Internal Services
Promote sustainable workplace operations. Increase the waste diverted from landfill through the promotion and use of recycling centres and composting programs.



Engage employees in greening government operations practices.
NSIRA will take action to promote recycling and improve on waste prevention across the organization.

This action supports UN SDG target 12.5.
Ensure recycling stations are available in all work spaces and communicate tips and facts to employees to promote sustainable workplace operations. Internal Services
Support for green procurement will be strengthened, including guidance, tools and training for public service employees. Integrate environmental considerations into procurement management purchasing decisions, processes and controls.

Ensure decisions-makers have the necessary training and awareness to support green procurement.

Ensure key officials include contribution to and support for the Government of Canada Policy on Green Procurement objectives in their performance evaluations.
NSIRA will continue to reduce GHG emissions by incorporating environmental considerations into its purchasing decisions.

These actions support UN SDG target 12.7 and 12.8.
Environmentally responsible practices are used in contracting for services, from procurement to pay processes.

NSIRA's Director of Corporate Services will have performance objectives supporting green procurement activities.

Departmental functional specialists in procurement and material management will complete the Green Procurement course.
Internal Services
Date modified:

Version abrégée de la Stratégie ministérielle de développement durable de 2020 à 2023.

Nom du ministère Office de surveillance des activités en matière de sécurité nationale et de renseignement
Date 03 2020
Contexte Bien que l'Office de surveillance des activités en matière de sécurité nationale et de renseignement ne soit pas assujetti à la Loi fédérale sur le développement durable et ne soit pas tenu d'élaborer une version complète de la stratégie ministérielle de développement durable, l'Office de surveillance des activités en matière de sécurité nationale et de renseignement souscrit aux principes de la Stratégie fédérale de développement durable (SFDD) en respectant la Politique d'achats écologiques.

La Politique d'achats écologiques appuie les efforts déployés par le gouvernement du Canada pour promouvoir l'intendance environnementale. Conformément aux objectifs de la Politique, l'Office de surveillance des activités en matière de sécurité nationale et de renseignement appuie le développement durable en intégrant les facteurs de rendement environnemental au processus décisionnel en matière d'achats, au moyen des mesures décrites à l'objectif d'écologisation du gouvernement de la SFDD de 2019 à 2022.
Engagements L'Office de surveillance des activités en matière de sécurité nationale et de renseignement appuiera la transition vers une économie à faible émission de carbone en prenant compte des considérations environnementales dans ses prises de décisions concernant les achats et en continuant de moderniser ses pratiques professionnelles.
Intégration du développement durable L'Office de surveillance des activités en matière de sécurité nationale et de renseignement continuera de veiller à ce que son processus décisionnel tienne compte des objectifs et des cibles de la SFDD par l'entremise de son processus d'évaluation environnementale stratégique (EES). Une EES relative aux propositions de politiques, de plans et de programmes comprend une analyse des incidences de la proposition sur l'environnement, notamment sur les objectifs et les cibles de la SFDD.

Les déclarations sur les résultats des évaluations de l'Office de surveillance des activités en matière de sécurité nationale et de renseignement sont rendues publiques lorsqu'une initiative qui a fait l'objet d'une EES détaillée est annoncée sur sa page Web. La déclaration publique vise à montrer que les incidences environnementales (y compris sur l'atteinte des objectifs et des cibles de la SFDD) des politiques, des plans ou des programmes approuvés ont été prises en compte lors de l'élaboration de la proposition et de la prise de décisions.

Objectif de la SFDD : écologisation du gouvernement

Cible de la SFDD Mesures de contribution de la SFDD Actions ministérielles correspondantes Contribution de chaque action ministérielle à l'objectif et à la cible de la SFDD Points de départ, cibles et indicateurs de rendement pour les actions ministérielles Lien au répertoire des programmes du Ministère
Actions à l'appui de l'objectif d'écologisation du gouvernement et de la Politique d'achats écologiques. Promouvoir des pratiques de transport écoresponsables. Promouvoir l'utilisation des installations de téléconférence et de vidéoconférence du ministère. L'OSSNR prendra des mesures pour réduire les déplacements ou utiliser des modes de transport qui produisent moins de GES qui permettront de réduire les émissions de GES.

Cette mesure soutient la cible 12.8 des ODD des Nations Unies.
Veiller à ce que les politiques et lignes directrices en matière de déplacements favorisent des pratiques de transport durables. Services internes
Promouvoir des activités durables en milieu de travail Accroître la quantité de déchets détournés des sites d'enfouissement en faisant la promotion du recours aux centres de recyclage et aux programmes de compostage.

Faire adopter aux employés des pratiques d'écologisation des opérations gouvernementales.
L'OSSNR prendra des mesures pour promouvoir le recyclage et améliorer la prévention de la production de déchets à l'échelle de l'organisation.

Cette mesure soutient la cible 12.5 des ODD des Nations Unies.
Veiller à ce que des stations de recyclage soient accessibles dans tous les espaces de travail et communiquer aux employés des conseils et des faits sur les activités durables en milieu de travail. Services internes
L'appui à l'approvisionnement écologique sera renforcé, notamment par des lignes directrices, des outils et de la formation offerte aux fonctionnaires. Intégrer des facteurs environnementaux aux décisions, aux processus et aux contrôles de gestion des achats.

Veiller à ce que les décideurs aient la formation nécessaire pour appuyer les achats écologiques et soient sensibilisés à cet égard.

Veiller à ce que les principaux cadres incluent la contribution et l'appui apportés aux objectifs de la Politique sur les achats écologiques du gouvernement du Canada dans leurs évaluations du rendement.
L'OSSNR continuera de réduire ses GES en intégrant des facteurs environnementaux aux décisions d'achats.

Cette mesure soutient les cibles 12.7 et 12.8 des ODD des Nations Unies
Des pratiques respectueuses de l'environnement sont utilisées dans la passation de contrats de service, de l'approvisionnement aux processus de rémunération.

Le Directeur principal des Services généraux aura des objectifs de rendement favorisant les pratiques d'achats écologiques.

Les spécialistes fonctionnels ministériels responsables de l'approvisionnement et de la gestion du matériel suivront le cours sur les achats écologiques.
Services internes
Date de modification :